Plans

Taille de la salle de séjour




Par CADdikt.com

Jetons un coup d’œil à quelques tailles de salons. Nous allons du plus petit au plus grand.


Pour chaque taille de salon, j’ai tenu compte d’un espace de conversation (un espace de conversation carré) et d’un mètre supplémentaire (0,9 m) pour la circulation.

Toutes les dimensions dont je parle sont pour une pièce de forme rectangulaire. Si le salon a une forme intéressante, il y aura de la place pour d’autres zones d’activité – il y a beaucoup de choses que vous pouvez utiliser dans votre salon. Vous aimerez peut-être aussi la page sur l’aménagement du salon.

Oh – et il y a un peu de place pour les gens lors d’occasions spéciales au bas de la page…

Un salon très petit

taille du très petit salon

Vous pouvez faire tenir un très petit salon dans un espace de 2,1 x 3,0 m (7 x 10 pieds). Cette pièce serait minuscule et ne permettrait qu’un petit canapé 2 places sur un côté de la pièce dans la disposition. Mais si vous n’êtes que 2 ou 3, cela peut très bien fonctionner dans un petit espace.

Petit salon

taille du petit salon

Un espace d’environ 10 x 13 pieds (environ 3 x 4 m) serait la taille supérieure. 4 ou 5 personnes peuvent s’asseoir sur un canapé 2 places et des chaises (ou 2 canapés 2 places). Cette disposition permet à 2 ou 3 personnes de regarder confortablement la télévision si elle est fixée au mur derrière le canapé.

salon de taille moyenne

Un espace de 12 x 18 pieds (environ 3,7 x 5,5 m) peut accueillir entre 6 et 10 personnes dans un coin conversation avec environ 5 des sièges face à la télévision (la télévision serait mieux placée dans un coin sur le mur de la cheminée qu’au-dessus de la cheminée). Il y a de la place pour des canapés 3 places dans les salons de taille moyenne. Pour asseoir 10 personnes, il faudrait que le coin conversation occupe les 4 murs du salon.

Grand salon

taille du grand salon

Si vous avez la chance d’avoir un salon dont les dimensions sont supérieures à 4,6 x 6,0 m (15 x 20 pieds), vous avez la possibilité d’éloigner les canapés des murs, d’avoir des canapés plus profonds et plus luxueux et de créer des groupes de meubles secondaires. Jetez un coup d’œil à la page d’aménagement du salon pour voir quelques-unes des possibilités.

Dans un grand salon, il est préférable d’ajouter des meubles ou des sièges supplémentaires (par exemple une table de jeu ou un bureau) plutôt que d’augmenter la distance entre vos sièges et de rendre l’espace de conversation inconfortable.

L’arrangement ci-dessus à droite comporte une zone de sièges principale à l’arrière-plan. Une table et un buffet sur l’axe central de la pièce créent une division logique de l’espace et ajoutent des points d’intérêt. L’espace restant est meublé d’un groupe de tables de jeux.

Faire entrer les gens dans des occasions spéciales

Si les gens sont debout en train de discuter – le scénario typique d’un apéritif – chaque personne occupera environ 3 mètres carrés. C’est la taille recommandée par les professionnels de l’événementiel pour les événements debout. Si les gens sont plus serrés que cela, on aura l’impression d’être à l’étroit – mais cela ajoute de l’ambiance – et il y a toujours la cuisine !


Plus de design de salon pour vous…




Plus de design de chambre pour vous…








Psssssst :  Idées d'aménagement de la cuisine
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir afficher le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension ! Merci