Tutoriaux

Exercice 2 pratique

Apprendre à dessiner des lignes droites avec des dimensions précises. Concept de base pour une utilisation quotidienne tout en travaillant avec AutoCAD.

Bienvenue au jour 2 de nos 20 jours d’exercices 2D dans AutoCAD. Aujourd’hui, nous avons l’exercice ci-dessous où on nous donne un chiffre de base à tirer. Notre chiffre a 6 points: A, B, C, D, E et F, et nous connaissons la distance de chaque segment comme AB = 5, BC = 7, DC = 2,5, DE = 3, EF = 2,5, FA = 4.

La coordonnée du point de départ est donnée mais n’est pas si importante pour cet exercice. Vérifiez 2D AutoCAD exercice Day #1 de voir son importance.

Pour dessiner cette figure.

Tapez LIGNE

  1. Spécifiez le premier point: 5,0
  2. Assurez-vous que ORTHO est activé, donnez une orientation droite à votre ligne à l’aide de votre souris, et tapez 5
  3. Orientez votre ligne vers le haut à l’aide de votre souris et tapez 7
  4. Donnez la direction gauche à votre ligne à l’aide de votre souris et tapez 2,5
  5. Orientez votre ligne vers le bas et tapez 3
  6. Donnez la direction de gauche à votre ligne et tapez 2,5
  7. Orientez votre ligne vers le bas et tapez 4
  8. Appuyez sur ÉCHAP

Si vous ne savez pas comment activer le mode ORTHO, vous devriez lire les conseils sur AutoCAD pour les débutants. À titre d’exemple, ci-dessous est un exercice typique, vous devriez être en mesure de le faire après avoir suivi les étapes ci-dessus.

J’espère que vous avez appris quelque chose à travers cette démo. Passez à AutoCAD Exercise no3 après avoir maîtrisé ce tutoriel.

Psssssst :  Exercice 12 pratique
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir afficher le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension ! Merci