Tutoriaux

Exercice 13 pratique

La commande miroir a été utilisée nous allons l'examiner encore plus dans cet exercice qui serait quasi impossible pour vous si vous ne l'utilisez pas. Apprentissage du concept de symétrie dans AutoCAD.

Comme promis dans la dernière 2D exercice AutoCAD, j’apporte cet exercice qui est facile. Mais rappelez-vous l’objectif de cette est de maîtriser la commande miroir.

Allons y, toutes les données que vous devez besoin pour dessiner ce croquis ont été donnés.

Tout ce que vous avez à dessiner sera ces 2 lignes dont les dimensions qui sont données.

La première étape est un peu délicate, la ligne AB est en fait une ligne avec 45 degrés d’inclination par rapport à l’horizontal et B doit être au début de la ligne de 15 de longueur.

Puis CD est en fait facile, car il est horizontal .

Ensuite, la dernière étape consiste à utiliser EF et à utiliser si nécessaire..

J’espère que vous avez réussi à maîtriser la commande miroir à travers cet exercice, n’hésitez pas à revoir les anciens exercices pour plus de maitrise de ce logiciel qui est AutoCAD. Si cela vous a aidé, passons alors au prochain exercice AutoCAD.

Psssssst :  AutoCAD Autolisp ou lisp tutorial francais
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir afficher le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension ! Merci