Comment faire

Création de fenêtres (viewports) et ajout d’échelle dans AutoCAD

Cet article vous aidera à comprendre comment créer des fenêtres d’observation dans votre mise en page à l’échelle requise.

Vue d’ensemble

Une fenêtre  est une « fenêtre » créée dans une disposition Espace papier qui affiche les informations générées dans l’espace objet à une échelle spécifiée. Une mise en page peut comporter plusieurs fenêtres de formes différentes. Les fenêtres peuvent être créées à partir de l’onglet Présentation du ruban > Panneau Fenêtres de présentation.

Ligne de commande : Pour lancer l’outil Viewport à partir de la ligne de commande, tapez « MV » et appuyez sur [Entrée].

Création de fenêtres de présentation

Développez la liste déroulante Rectangulaire pour voir les différentes options de fenêtres d’affichage.

Rectangulaire : Crée une fenêtre rectangulaire en spécifiant les deux coins opposés.

Polygonal : Crée une fenêtre polygonale avec plusieurs lignes et segments d’arc.

Objet : Crée une fenêtre à partir d’une polyligne, d’une ellipse, d’une spline, d’une région ou d’un cercle fermé existant.

Comment activer la fenêtre ou le dessin dans la fenêtre

Une fenêtre d’affichage peut être « activée » en double-cliquant à l’intérieur de la fenêtre d’affichage. Cela permet d’ajuster la vue à l’intérieur de la fenêtre. Les objets de l’espace-modèle peuvent être sélectionnés et modifiés. Un zoom avant ou arrière dans une fenêtre active permet d’ajuster l’échelle de la fenêtre. Il est possible de savoir si une fenêtre est active grâce à sa bordure. Une bordure épaisse indique qu’elle a été activée. Vous verrez également le ViewCube et la barre de navigation à l’intérieur de la fenêtre.

Psssssst :  Comment supprimer les calques récalcitrants d'un dessin AutoCAD ?

Inactive

 

 

 

 

Active

 

 

 

 

Comment contrôler l’échelle de la fenêtre

Les objets de l’espace objet sont généralement créés en taille réelle. L’échelle de la fenêtre d’affichage contrôle l’échelle à laquelle ces objets sont affichés dans la fenêtre d’affichage. Par exemple, un plan au 1:100 sera dessiné (ou référencé) en taille réelle dans l’espace objet, mais sera affiché dans une fenêtre espace papier avec une échelle de 1:100. L’échelle de la fenêtre peut être modifiée à partir du menu déroulant Échelle de la fenêtre de visualisation de la barre d’état de l’application.

Pour modifier l’échelle, cliquez d’abord sur la fenêtre d’affichage pour la sélectionner.

Modifiez l’échelle de la fenêtre d’affichage à partir de la barre d’état de l’application. La fenêtre d’affichage effectuera un zoom avant ou arrière selon l’échelle choisie.

et

Comment verrouiller les fenêtres

Une fois qu’une fenêtre a été configurée, vous pouvez la verrouiller pour éviter toute modification accidentelle de la vue ou de l’échelle.

Pour verrouiller une fenêtre, cliquez sur la fenêtre pour la sélectionner. Cliquez sur le bouton Verrouiller la fenêtre dans la barre d’état de l’application. Il est toujours possible d’activer la fenêtre d’affichage, mais le zoom avant ou arrière s’effectue dans l’espace papier et non dans la fenêtre d’affichage.

Une fois verrouillée, l’échelle de la fenêtre d’affichage n’est plus réglable.

Comment travailler dans l’espace objet à partir de l’espace papier (ou espace présentation)

Il est possible d’apporter des ajustements au contenu de l’Espace objet sans revenir à l’onglet objet.

Activez une fenêtre d’affichage en double-cliquant à l’intérieur de celle-ci. Cliquez sur le bouton Agrandir la fenêtre de visualisation dans la barre d’état de l’application pour agrandir la fenêtre de visualisation activée en plein écran.

Psssssst :  Comment mesurer un angle dans AutoCAD ?

La fenêtre est agrandie avec une bordure rouge pour indiquer qu’elle est agrandie. Le fait de maximiser  ou agrandir la fenêtre et de travailler sur l’espace de modélisation de cette manière vous permet de zoomer et d’effectuer des modifications sans affecter l’échelle ou la position de la vue dans la fenêtre.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Minimiser ou réduire la fenêtre d’affichage dans la barre d’état de l’application pour revenir à l’espace papier sans que l’échelle et la position de la vue dans la fenêtre d’affichage ne soient affectées.

Comment contrôler les calques dans les fenêtres

Les calques peuvent être activés ou désactivés et affichés différemment dans les fenêtres individuelles. Une fois qu’une fenêtre est activée, dans l’onglet Accueil du ruban > Panneau Calques, cliquez sur le bouton Propriétés du calque. En plus des propriétés habituelles . Les propriétés suivantes sont disponibles et contrôlent l’apparence des fenêtres individuelles.

VP Freeze contrôle l’apparence d’un calque dans la fenêtre activée.

Vous pouvez avoir plus d’informations, cliquez sur  comment imprimer à partir d’AutoCAD

Questions fréquemment posées (FAQ) sur la création de fenêtres de présentation

Comment fonctionnent les fenêtres d’observation dans AutoCAD ?

Les fenêtres d’affichage de mise en page sont des objets qui affichent des vues de l’espace du modèle. Vous les créez, les mettez à l’échelle et les placez dans l’espace papier d’une mise en page. Sur chaque mise en page, vous pouvez créer une ou plusieurs fenêtres de mise en page. Chaque fenêtre de présentation est comme un écran de télévision en circuit fermé qui affiche une vue du modèle à l’échelle et dans l’orientation que vous spécifiez.

Pour créer une nouvelle fenêtre de mise en page

  1. Si nécessaire, cliquez sur un onglet de présentation.
  2. Définissez le calque actuel sur un calque réservé aux fenêtres de mise en page (recommandé).
  3. Cliquez sur l’onglet Mise en page – Panneau Fenêtres de mise en page – Vue d’insertion.
  4. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    Faites un clic droit pour afficher une liste d’échelles et cliquez sur l’une d’entre elles.
Psssssst :  Comment afficher DWG sans AutoCAD?

Qu’est-ce que Mview dans AutoCAD ?

Commande AutoCAD : MVIEW. La commande MVIEW est utilisée pour créer une fenêtre d’affichage sur une mise en page. Il s’agit d’une commande d’espace papier et la fenêtre qu’elle crée est un objet de dessin d’espace papier.

Comment créer une fenêtre d’affichage circulaire dans AutoCAD ?

Remplacez le calque actuel par un calque que vous souhaitez utiliser pour les objets de la fenêtre de présentation. Créez un cercle quelque part sur la nouvelle présentation. Saisissez MVIEW à l’invite de commande et spécifiez l’option Objet. Sélectionnez le cercle.

Combien de fenêtres d’observation peuvent être affichées dans AutoCAD ?

Le maximum actuel est de 64, mais vous pouvez le faire monter avec cette commande:
Commande : MAXACTVP
Entrez la nouvelle valeur de MAXACTVP <64> :

Vous pouvez choisir n’importe quelles options pour faciliter votre travail dans ce logiciel, par exemple, vous pouvez prendre l’option Deux verticaux pour deux fenêtres verticales à la fois sur l’écran de visualisation ou choisir n’importe quel style d’options de trois fenêtres, trois fenêtres à la fois sur votre écran.

Comment ajouter un espace papier dans AutoCAD ?

Cliquez sur l’onglet de présentation pour lequel vous souhaitez définir la taille du papier. Dans la zone Gestionnaire de mise en page, Configurations de page, sélectionnez la configuration de page que vous souhaitez modifier. Cliquez sur Modifier. Dans la boîte de dialogue Mise en page, sous Format de papier, sélectionnez un format de papier dans la liste.

Vous ne parvenez pas à sélectionner une fenêtre dans AutoCAD ?

Double-cliquez à l’intérieur de la fenêtre pour l’activer. Maximisez la fenêtre en cliquant sur le signe + dans le coin supérieur gauche. Revenez à l’espace papier et vous pouvez maintenant voir et sélectionner la fenêtre.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir afficher le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension ! Merci