Comment faireGuide

Comment imprimer à partir d’AutoCAD ?

Dans cet article nous allons voir:

  1. Quelle est la différence entre l’espace objet et l’espace papier ?
  2. Comment créer une nouvelle mise en page à l’aide de différentes méthodes
  3. Comment créer et contrôler les fenêtres de visualisation

Table des matières

Qu’est-ce que l’espace objet et l’espace papier ?

AutoCAD propose deux espaces, l’un pour la création de votre dessin, appelé Espace Objet, et l’autre pour le traçage de votre dessin, appelé Espace Papier. Il n’y a qu’un seul espace Objet par dessin ; en revanche, il existe un nombre infini d’espaces Papier par fichier, et chacun d’entre eux s’appelle une mise en page.

Chaque disposition est liée à une mise en page (qui est similaire à celle d’autres logiciels informatiques). L’utilisateur doit spécifier tout ce qui concerne le traçage dans la mise en page : par exemple, l’utilisateur doit spécifier le traceur, le format de papier et l’orientation du papier (Portrait ou Paysage).

Après avoir créé la présentation (layout) et l’avoir reliée à la mise en page, vous insérerez un cartouche, puis ajouterez des fenêtres de visualisation (qui représentent une partie du dessin qui l’espace objet). Ensuite, l’utilisateur configure l’échelle des fenêtres de visualisation.

Introduction aux mises en page

La mise en page est l’endroit où vous allez tracer votre dessin. Chaque mise en page est liée à une configuration de page, à des objets (comme un cartouche), à du texte, à des dimensions et enfin à des fenêtres d’observation, qui seront abordées séparément dans la discussion à venir.

Chaque mise en page doit avoir un nom ; par défaut, lorsque vous créez un nouveau dessin en utilisant le modèle acad.dwt, deux mises en page sont fournies avec : Présentation 1 et Présentation 2 (voir en bas de l’espace dessin).

Ces deux mises en page prédéfinies sont vides de tout, donc si vous voulez les utiliser, suivez les étapes suivantes :

  • Renommez-les au nom souhaité
  • Créez la mise en page et associez-y la mise en page, ou vous pouvez simplement associer une
    mise en page existante
  • Insérez le bloc cartouche
  • Insérez les fenêtres de visualisation, mettez-les à l’échelle et verrouillez-les.

Étapes pour créer une nouvelle mise en page à partir de zéro

Cette méthode permet de créer une nouvelle mise en page à partir de zéro. Vous pouvez utiliser l’une des méthodes suivantes :

À droite des noms des mises en page existantes se trouve un signe (+) ; cliquez dessus pour ajouter une nouvelle mise en page. Regardez l’illustration ci-dessous :

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur n’importe quel nom de mise en page existante (l’onglet situé dans le coin inférieur gauche de l’écran et au-dessus de la fenêtre de commande), et un menu contextuel apparaît ; sélectionnez l’option Nouvelle présentation :

Après la création de la nouvelle mise en page, effectuez les étapes suivantes :
Une nouvelle mise en page sera ajoutée avec un nom temporaire. Renommez-la en faisant un clic droit et en sélectionnant l’option Renommer (vous pouvez double-cliquer sur le nom temporaire ; le nom sera modifiable et vous pourrez saisir le nouveau nom).
nom).

  • Liez la nouvelle mise en page avec une mise en page. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de la mise en page, puis sélectionnez le Gestionnaire de mise en page.

  • La boîte de dialogue suivante s’affiche :

En haut de la boîte de dialogue, vous pouvez voir le nom de la mise en page courante; d’autre part, en bas, vous verrez les détails de la mise en page sélectionnée, qui est un résumé de la mise en page actuelle. Enfin, vous verrez une case à cocher intitulée Afficher quand une présentation est créée ; cette case à cocher forcera l’affichage de cette boîte de dialogue chaque fois que vous accéderez à une mise en page nouvellement créée.

AutoCAD créera par défaut une mise en page portant le même nom que la mise en page. Cliquez donc sur le bouton Modifier pour la modifier, et vous verrez apparaître la boîte de dialogue suivante :

  • Sélectionnez le traceur souhaité (ce traceur doit être connecté et configuré).
  • Sélectionnez le format de papier souhaité
  • Spécifiez ce qui doit être tracé : laissez toujours le nom Présentation (les autres options sont pour l’impression de l’espace modèle)
  • Décalage du tracé : si vous imprimez à partir de la mise en page, laissez les valeurs à zéros
  • Échelle de tracé : Si vous imprimez à partir de la mise en page, vous utiliserez des des fenêtres (c’est le sujet suivant), et chaque fenêtre aura sa propre échelle. propre échelle. Par conséquent, vous définirez l’échelle du tracé de la mise en page à 1=1. Précisez également si vous souhaitez mettre à l’échelle les épaisseurs de lignes ou non
  • Sélectionnez la table des styles de tracé (attribution des plumes) : ce sujet sera abordé à la fin de ce guide.
  • Les options de fenêtre ombrées sont destinées à la modélisation 3D dans AutoCAD.
  • Laissez les options de tracé aux valeurs par défaut
  • Sélectionnez l’orientation du dessin, soit Portrait ou Paysage.
  • Le traceur imprimera de haut en bas ; cochez la case si vous voulez que ce soit autrement.
  • Cliquez sur OK. La mise en page que vous créez sera disponible pour toutes les mises en page du fichier de dessin actuel.
  • Vous revenez à la première boîte de dialogue ; sélectionnez la mise en page et cliquez sur Définir courant (vous pouvez également double-cliquer sur le nom de la mise en page). La mise en page actuelle est maintenant liée à la mise en page que vous avez sélectionnée.
Psssssst :  Comment créer une mise en page dans AutoCAD?

  • Pour modifier les paramètres d’une mise en page existante, cliquez sur Modifier. Pour apporter une mise en page enregistrée à partir d’un fichier existant, cliquez sur Importer.

Étapes pour créer une nouvelles mise en page à l’aide d’un gabarit (template)

Cette procédure permet d’importer n’importe quelle mise en page à partir d’un fichier gabarit, y compris la mise en page et tout autre contenu comme le cartouche, les fenêtres d’affichage, le texte, etc. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur n’importe quelle mise en page existante et vous verrez apparaître le menu suivant : sélectionnez l’option À partir d’un gabarit:

  • La boîte de dialogue normale Ouvrir un fichier s’affiche pour sélectionner le fichier modèle souhaité. Sélectionnez le modèle souhaité et cliquez sur Ouvrir, et vous verrez la boîte de dialogue suivante :

Cliquez sur l’une des mises en page répertoriées et cliquez sur OK. Vous verrez que la mise en page nouvellement importée réside dans votre dessin.

Créer des mises en page en utilisant la copie

Ces deux méthodes permettent de créer des copies d’une mise en page existante. La première méthode est similaire à ce que nous faisons dans Microsoft Excel. Effectuez les étapes suivantes :

  • Sélectionnez la mise en page souhaitée
  • Maintenez la touche [Ctrl] enfoncée sur le clavier, puis faites glisser la souris jusqu’à la nouvelle position de la nouvelle mise en page copiée.
  • Renommez la nouvelle présentation.

Une autre façon de copier des mises en page consiste à sélectionner la mise en page souhaitée, puis à effectuer un cliquez avec le bouton droit de la souris. Un menu contextuel apparaît ; sélectionnez l’option Déplacer ou Copier :

La boîte de dialogue suivante s’affiche :

Une liste des mises en page actuelles s’affiche ; sélectionnez l’une d’entre elles et cliquez sur la case à cocher Créer une copie. Une copie sera créée ; vous pouvez la renommer et apporter les modifications nécessaires.

En utilisant la même option, l’utilisateur peut déplacer une disposition de sa position actuelle vers la gauche ou vers la droite. Il est également possible de déplacer une mise en page sans cette commande en cliquant sur le nom de la mise en page, en le maintenant et en le faisant glisser vers l’emplacement souhaité.

Note: Pour réorganiser la position des mises en page, il suffit de maintenir le nom dans l’onglet et de cliquer et faire glisser.

À présent, vous avez accompli les étapes suivantes :

  • Création d’une nouvelle mise en page
  • Création d’une mise en page
  • Lier une mise en page à la présentation

En conséquence, lorsque vous sélectionnez la mise en page nouvellement créée, vous verrez ce qui suit :

Le cadre extérieur correspond au format réel du papier, et le cadre intérieur (la ligne pointillée) correspond au format du papier imprimable, c’est-à-dire le format du papier moins les marges de l’imprimante. Sur la base de cette mise en page, vous verrez exactement ce qui sera imprimé et ce qui ne le sera pas, car tout objet situé en dehors de la ligne pointillée ne sera pas imprimé. Cela prouve que l’impression à partir de mises en page est WYSIWYG (What You See Is What You Get).

Vous pouvez accéder à certaines des commandes mentionnées ci-dessus si vous allez dans l’onglet Mise en page (cet onglet ne sera pas visible à moins que vous ne soyez dans l’une des mises en page). Localisez le panneau Présentation et vous verrez les boutons suivants :

Dans ce panneau, l’utilisateur peut créer une nouvelle mise en page à partir de zéro ou d’un gabarit. Le deuxième bouton permet d’accéder à la boîte de dialogue de mise en page.

Création de nouvelles fenêtres d’affichage (Viewports)

Lorsque vous visitez une mise en page pour la première fois (juste après sa création), vous constatez qu’une seule fenêtre d’affichage apparaît au centre de la taille du papier. La fenêtre de visualisation (viewport) est une fenêtre contenant la vue de votre espace modèle, initialement mise à l’échelle à la taille de la fenêtre.

Les fenêtres d’affichage insérées dans les mises en page peuvent être empilées, mises à l’échelle et imprimées.

L’utilisateur peut ajouter des fenêtres d’observation aux modèles en utilisant différentes méthodes :

  • Ajout d’une seule fenêtre rectangulaire
  • Ajout de plusieurs fenêtres rectangulaires
  • Ajout d’une seule fenêtre polygonale
  • Convertir un objet en une fenêtre d’observation
  • Découpage d’une fenêtre d’observation existante

Remarque: L’onglet Présentation n’apparaît que lorsque vous êtes dans une présentation   .

Ajouter des fenêtres rectangulaires simples

Cette commande permet d’ajouter des fenêtres rectangulaires simples dans un modèle. L’utilisateur doit indiquer deux coins opposés pour définir la surface de la fenêtre. Pour lancer cette commande, allez dans l’onglet Mise en page, localisez le panneau Fenêtres de mise en page, puis sélectionnez le bouton Rectangulaire :

Les invites suivantes s’affichent :
Commande: _-vports
Spécifiez le coin de la fenêtre ou [Actif/Inactif/AJuster/Tracombr/Verrou/Nouveau/NOMmé/Objet/Polygonal/Restaurer/CALque/2/3/4] <AJuster>:
Spécifiez le coin opposé: Régénération du modèle.

Indiquez les deux coins opposés pour créer une seule fenêtre rectangulaire.

Ajout de plusieurs fenêtres rectangulaires

Cette commande permet d’ajouter plusieurs fenêtres rectangulaires dans une mise en page. L’utilisateur doit spécifier deux coins opposés pour définir la zone des fenêtres d’observation. Pour lancer cette commande, allez dans l’onglet Layout, localisez le panneau Layout Viewports, puis cliquez sur New Viewports, comme illustré ci-dessous :

La boîte de dialogue suivante s’affiche :

Sélectionnez l’affichage souhaité dans la liste. Par défaut, la valeur Viewport Spacing = 0 (zéro), ce qui signifie que les fenêtres de visualisation seront empilées. Si vous souhaitez les séparer, saisissez une valeur supérieure à 0 (zéro). Cliquez sur OK, et vous verrez apparaître l’invite suivante :

Spécifiez le premier coin ou [Zonegraph] <Zonegraph>:
Spécifiez coin opposé: Régénération de la présentation.
Régénération du modèle.

La sélection de « Trois: Gauche » donnerait quelque chose similaire à :

Psssssst :  Comment dessiner une étoile à 5 points dans AutoCAD

Ajouter des fenêtres polygonales

Cette commande permet d’ajouter une fenêtre polygonale composée de lignes droites et d’arcs. Pour lancer cette commande, allez dans l’onglet Présentation, localisez le panneau Fenêtres de présentation , puis sélectionnez le bouton Polygonal :

Les invites suivantes s’affichent :
Spécifiez le point de départ :

Spécifiez le point de départ:
Spécifiez le point suivant ou [Arc/LOngueur/annUler]:
Spécifiez le point suivant ou [ARc/Clore/LOngueur/annUler]:

Cela ressemble aux invites de la commande Polyligne.
Voir l’image ci-dessous :

Créer des fenêtres en convertissant des objets existants

Cette commande permet de convertir n’importe quel objet existant (un objet unique, comme une polyligne ou un cercle – les lignes et les arcs ne sont pas autorisés) en une fenêtre de présentation. Pour lancer cette commande, allez dans l’onglet Présentation, localisez le panneau Fenêtres de présentation, puis sélectionnez le bouton Objet :

L’invite suivante s’affiche :

Sélectionnez l’objet à clipper dans la fenêtre d’affichage :

Cliquez par exemple sur le cercle comme dans l’illustration ci-dessus.

Voici un exemple de résultat:

Créer des fenêtres de visualisation en découpant des fenêtres de visualisation existantes

Cette commande permet de découper une fenêtre d’observation existante, et donc de créer une nouvelle forme. Pour lancer cette commande, allez dans l’onglet Présentation, localisez le panneau Fenêtres de présentation, puis sélectionnez le bouton Délimiter:

Vous verrez apparaître l’invite suivante :

Sélectionnez la fenêtre à délimiter:
Sélectionnez l’objet de délimitation ou [Polygonal] <Polygonal>:

Sélectionnez d’abord une fenêtre de visualisation existante. Vous pouvez sélectionner une polyligne qui a été dessinée précédemment (comme dans notre exemple), ou vous pouvez dessiner n’importe quelle forme irrégulière en utilisant l’option Polygonal (qui est identique à la commande de fenêtre polygonale discutée ci-dessus). Voir l’illustration ci-dessous :

Comment travailler avec les fenêtres d’affichage après leur création

Il existe deux modes de travail avec les fenêtres d’affichage :

  • Vous êtes à l’extérieur de la fenêtre, ce qui signifie que vous allez la traiter comme n’importe quel autre objet de votre dessin. Vous pouvez sélectionner la fenêtre dans son cadre et effacer, copier, déplacer, mettre à l’échelle, étirer, faire pivoter, etc.

  • Dans le second mode, vous vous trouvez à l’intérieur de la fenêtre d’observation ; vous y parvenez en double-cliquant à l’intérieur de la fenêtre. Ce mode vous permet d’effectuer un zoom, un panoramique, une mise à l’échelle, etc. sur les objets situés dans la fenêtre. Pour revenir au premier mode, double-cliquez à l’extérieur de la fenêtre.

Mise à l’échelle et maximisation des fenêtres d’affichage

Par défaut, lorsque vous insérez une fenêtre d’affichage, AutoCAD effectue un zoom sur l’ensemble du dessin dans la zone que vous avez spécifiée comme étant la taille de la fenêtre d’affichage. Cette fenêtre n’est pas à l’échelle, et l’utilisateur doit définir l’échelle par rapport aux unités de l’espace objet. Il existe plusieurs façons de procéder :

Première méthode

  • Cliquez sur le cadre de la fenêtre d’affichage
  • Un triangle apparaît au centre de la fenêtre.
  • Cliquez sur le triangle. Une liste d’échelles apparaîtra. Sélectionnez l’échelle souhaitée.
  • La taille de la fenêtre augmente ou diminue en fonction de l’échelle.

Deuxième méthode

  • Double-cliquez à l’intérieur de la fenêtre souhaitée (ou vous pouvez sélectionner uniquement le cadre de la fenêtre).
  • Regardez le côté droit de la barre d’état, et vous verrez la liste des échelles de la fenêtre comme indiqué ci-dessous :

Cliquez sur la liste qui contient toutes les échelles, comme montré.

Sélectionnez l’échelle souhaitée pour votre fenêtre d’affichage. Si vous n’avez pas trouvé l’échelle souhaitée, sélectionnez l’option Personnalisée,

et la boîte de dialogue suivante s’affiche :

Pour ajouter une nouvelle échelle, sélectionnez le bouton Ajouter. Saisissez l’échelle souhaitée, puis cliquez deux fois sur OK.

Si vous êtes à l’intérieur de la fenêtre d’affichage, et après avoir défini l’échelle, il est permis d’utiliser la commande Pan mais pas la commande Zoom, car cela ruinera l’échelle que vous avez définie. Pour éviter ce problème, vous pouvez verrouiller la fenêtre d’affichage en la sélectionnant, puis en cliquant sur le verrou doré ouvert dans la barre d’état (vous devez être à l’intérieur de la fenêtre, ou le bord de la fenêtre doit être sélectionné) ; le verrou se transforme en verrou bleu et les fenêtres sont verrouillées en conséquence.

La fonction Maximiser permet de maximiser temporairement la fenêtre pour l’adapter à la taille de l’écran. Cela vous donnera l’espace nécessaire pour modifier les objets comme vous le souhaitez sans quitter la mise en page et aller dans l’espace Modèle. Allez dans la barre d’état et cliquez sur le bouton Maximiser la fenêtre d’affichage comme indiqué :

Le même bouton permet de restaurer la taille originale de la fenêtre d’affichage. L’utilisateur peut aussi aller dans l’onglet Disposition, le panneau Fenêtres de vue de la disposition, et utiliser les deux boutons suivants :

Geler les calques dans les fenêtres d’affichage

La fonction Geler gèlera les calques dans l’espace Modèle et toutes les fenêtres de visualisation dans toutes les mises en page. Si vous voulez geler un calque dans une certaine fenêtre, vous devez effectuer les étapes suivantes :

  • Double-cliquez à l’intérieur de la fenêtre souhaitée
  • Accédez à l’onglet Accueil, localisez le panneau Calques, sélectionnez la liste des calques, puis cliquez sur l’icône Geler ou dégeler dans la fenêtre actuelle pour le calque souhaité. Voir l’illustration ci-dessous :

L’utilisateur a également la possibilité de geler/dégeler des couches dans toutes les fenêtres d’affichage, à l’exception de la fenêtre d’affichage actuelle. Pour ce faire, démarrez le Gestionnaire des propriétés des calques, sélectionnez les calques souhaités, faites un clic droit et sélectionnez le calque VP Freeze, puis sélectionnez l’option In All Viewports Except Current (Dans toutes les fenêtres sauf la fenêtre actuelle), comme illustré ci-dessous :

Commande TRACEUR

Il s’agit de notre dernière étape. Cette commande a pour mission d’envoyer ce que nous avons défini dans la mise en page vers le traceur spécifié. Pour lancer cette commande, allez dans l’onglet Sortie, localisez le panneau Tracé, puis sélectionnez l’icône Tracé :

Si vous avez plusieurs mises en page dans votre dessin et que vous avez choisi la commande Traceur, et non la commande Tracé par lots, AutoCAD affiche le message suivant :

Vous pouvez en savoir plus sur la commande Tracé par lot, l’essayer ou continuer à tracer une seule feuille.
Si vous choisissez de poursuivre l’impression d’une seule feuille, la boîte de dialogue suivante s’affiche :

Cette boîte de dialogue est identique aux paramètres de mise en page. Si vous modifiez l’un de ces paramètres, AutoCAD séparera la mise en page de l’impression en cours de la mise en page actuelle.

  • Pour envoyer la mise en page au traceur, cliquez sur OK.
  • Pour enregistrer les paramètres de cette boîte de dialogue avec la mise en page, sélectionnez le bouton Appliquer à la mise en page.
  • Cliquez sur le bouton Aperçu pour voir le dessin final imprimé à l’écran avant l’impression réelle.
Psssssst :  Différences entre AutoCAD et Inventor - Comparaison tête-à-tête (2023)

Vous pouvez afficher un aperçu de votre dessin en dehors de cette boîte de dialogue en allant dans l’onglet Sortie, en localisant le panneau Tracé, puis en sélectionnant le bouton Aperçu :

Questions fréquemment posées (FAQ) sur comment imprimer dans AutoCAD

Comment imprimer à partir d’AutoCAD ?

  • Étape 1 : Définissez le poids et la couleur des lignes. Utilisez des couleurs RVB (les mêmes que dans la base de données des matériaux de JobControl®).
  • Étape 2 : Paramètres de l’imprimante. Cliquez sur le symbole d’impression et la fenêtre de dialogue de l’imprimante s’ouvrira.
  • Étape 3 : Réglez les paramètres du laser.
  • Étape 4 : Paramètres de la zone de traçage.

Comment imprimer au format PDF dans AutoCAD ?

Pour exporter une seule mise en page vers un fichier PDF

  1. Près du coin inférieur gauche de la zone de dessin, cliquez sur l’onglet Mise en page.
  2. Cliquez sur l’onglet Sortie Panneau Tracé. …
  3. Dans la boîte de dialogue Tracé, sous Imprimante/Plotter, dans la zone Nom, sélectionnez la configuration de plotter AutoCAD PDF (fichier PC3) la plus appropriée à votre besoin.
  4. Sélectionnez la taille du papier, la zone de tracé, l’échelle de tracé, l’orientation et d’autres options.
  5. Cliquez sur OK.
  6. Dans la boîte de dialogue Browse for Plot File, sélectionnez un emplacement et entrez un nom de fichier pour le fichier PDF.
  7. Cliquez sur Enregistrer.

Comment imprimer une partie d’un dessin dans AutoCAD ?

Cliquez sur Modifier. Dans la boîte de dialogue Mise en page, sous Zone de tracé, sélectionnez l’une des options suivantes : Mise en page. Imprime tous les objets situés dans la zone imprimable du papier.

Comment imprimer en pleine page dans AutoCAD ?

Cliquez sur l’onglet de mise en page pour lequel vous souhaitez définir l’échelle de tracé sur Ajuster au papier. Dans la zone Gestionnaire de mise en page, Configurations de page, sélectionnez la configuration de page que vous souhaitez modifier. Cliquez sur Modifier. Dans la boîte de dialogue Mise en page, sous Échelle du tracé, sélectionnez Ajuster au papier.

Comment imprimer la zone sélectionnée dans un PDF ?

Vous pouvez imprimer la zone sélectionnée en taille réelle ou la redimensionner pour l’adapter au papier.

  1. Ouvrez le PDF dans Adobe Reader ou Adobe Acrobat.
    (Acrobat X/Reader X) Choisissez Édition > Prendre un instantané. …
  2. Faites glisser un rectangle autour de la zone que vous souhaitez imprimer.
  3. Choisissez Fichier > Imprimer.

Comment imprimer en taille réelle dans la CAO ?

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’onglet Fenetre (Viewport)
  2. Cliquez sur Gestionnaire de mise en page (Page Setup Manger)
  3. Sélectionnez ce nom de mise en page,
  4. Cliquez sur Modifier.
  5. Ensuite, dans la boîte de dialogue, assurez-vous que l’échelle de traçage est définie sur 1:1 ou 100 %. Cela permet de s’assurer que le tracé est à la taille réelle.

Comment imprimer un grand nombre de pages dans AutoCAD ?

Ouvrez votre fichier, allez dans l’onglet Sortie et activez la commande Impression multipages. La fenêtre de dialogue qui apparaît est divisée en deux parties : une zone d’aperçu et une zone de réglage. La zone de prévisualisation montre comment le dessin se présentera sur le papier.

Comment imprimer au format A4 dans AutoCAD ?

Pour définir l’option « Fit to Paper Plot

  1. Cliquez sur l’onglet de mise en page pour lequel vous souhaitez définir l’échelle de tracé sur Ajuster au papier.
  2. Cliquez sur l’onglet Sortie, panneau Tracé, Gestionnaire de mise en page. …
  3. Dans la zone Gestionnaire de mise en page, Configurations de page, sélectionnez la configuration de page que vous souhaitez modifier.
  4. Cliquez sur Modifier.

Comment définir le format du papier dans AutoCAD ?

Dans la barre d’outils Format, cliquez sur l’outil Gestionnaire de mise en page. Tapez _pagesetup, puis appuyez sur Entrée. 3 Sélectionnez la mise en page souhaitée, puis cliquez sur Modifier. 4 Dans Taille du papier, sélectionnez un format de papier pris en charge par l’imprimante actuellement sélectionnée.

Comment exporter plusieurs feuilles d’AutoCAD au format PDF ?

Pour exporter plusieurs mises en page AutoCAD au format PDF, vous devez d’abord les sélectionner. Maintenez la touche CTRL enfoncée et cliquez sur tous les onglets de mise en page que vous souhaitez exporter. Si vous procédez de la sorte, vous aurez la possibilité d’exporter ces dessins soit sous forme de PDF séparés, soit dans un seul fichier PDF.

Comment imprimer plusieurs mises en page dans AutoCAD ?

Impression de plusieurs onglets de mise en page

  1. Maintenez le bouton CTRL enfoncé.
  2. Sélectionnez les onglets de mise en page que vous souhaitez imprimer/tracer.
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’un des onglets et sélectionnez « Publier les mises en page sélectionnées… ».

Qu’est-ce que le traçage et la publication dans AutoCAD ?

Lorsque je parle de tracer ou de publier par lots, cela signifie que vous pouvez publier en une seule fois votre onglet de modèle et les différents onglets de mise en page de votre dessin AutoCAD. Vous n’êtes pas obligé de tous les publier, vous pouvez choisir ceux que vous voulez publier à l’aide de la commande de publication ou de la fonction de traçage par lots dans AutoCAD.

Qu’est-ce que la publication dans AutoCAD ?

La commande Publier (Publier) crée les fichiers DWF, DWFx ou PDF multipages. Vous pouvez également utiliser cette commande pour effectuer un traçage par lots vers un traceur. Cette commande vous offre une grande souplesse pour choisir les dessins à publier. Veillez à enregistrer votre dessin avant d’utiliser la commande PUBLISH.

Conclusion

J’espère que ce guide vous a aidé pour mieux comprendre la mise en page et l’impression dans AutoCAD. Cliquez sur un de nos autres guides dans ce site, sûrement vous trouvez ce que vous cherchez.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour pouvoir afficher le contenu de la page. Pour un site indépendant au contenu gratuit, c'est littéralement une question de vie ou de mort que d'avoir des publicités. Merci de votre compréhension ! Merci